COTON BIO
Le coton représente 50% de la production mondiale de vêtements. Le cotonnier est un arbuste appartenant à la famille des malvacées. La principale culture du coton se fait en Inde, en Chine et aux États-Unis. Pour le coton conventionnel, on utilise principalement des semences génétiquement modifiées ou traitées chimiquement. Celles-ci sont plus résistantes aux parasites et produisent des récoltes plus importantes. Pour le coton biologique, l'utilisation de semences génétiquement modifiées est interdite. Il faut également renoncer à l'utilisation de pesticides et d'engrais artificiels. A la place, on utilise du compost et du fumier ou des insectes utiles qui combattent les parasites de manière naturelle. Grâce à ces mesures et à ces directives, la surface cultivée (monoculture) est moins contaminée et moins épuisée.

DENTELLE RECYCLÉE

Notre dentelle est une fibre écologique et durable, car elle est fabriquée à partir de déchets de nylon. Le processus de régénération mécanique et innovant, qui consiste à faire fondre les déchets, à les régénérer et à les remettre sous forme de polymère, permet de réduire la consommation d'eau et les émissions. De plus, notre dentelle porte le label GRS (Global Recycling Standard).
MODAL
Le modal est une fibre naturelle obtenue synthétiquement à partir de cellulose 100 % naturelle de bois de hêtre provenant d'Europe centrale. Pour la fabrication, le bois est écorcé, fendu en petits copeaux, préparé et finalement filé en une matière fibreuse par un procédé de filage mécanique à l'aide de buses. Le modal est particulièrement résistant à l'usure et, grâce à sa résistance aux alcalis, il est très facile à laver et donc à entretenir.

CUPRO

Le cupro est un tissu cellulosique régénéré. Le cupro n'est toutefois pas fabriqué à partir de nouvelles matières premières, mais de résidus de l'industrie du coton. Les "déchets" qui s'y trouvent donnent naissance à un tissu agréable et biodégradable. Le tissu a un toucher soyeux et est lisse et brillant. Le cupro est également appelé la soie végétalienne. Le tissu est respirant, facile à entretenir et ne se charge pas d'électricité statique.
ECONYL® - LE PRODUIT
Le système de régénération ECONYL® commence par sauver des déchets tels que des filets de pêche, des chutes de tissu, des moquettes et des plastiques industriels dans le monde entier. Ces déchets sont ensuite triés et nettoyés afin de récupérer tout le nylon. Grâce à un processus complet de régénération et de purification, les déchets de nylon retrouvent leur pureté d'origine. Le nylon régénéré ECONYL® est transformé en fil pour tapis et en fil textile pour l'industrie de la mode et les fabricants d'intérieurs.
